Le CRCN et les mathématiques

Les mathématiques et le Cadre de Référence des Compétences Numériques

Dans les articles ci-dessous, nous allons voir en quoi les mathématiques ont leur place dans le cadre de référence des compétences numériques, sans pour autant mobiliser la plateforme Pix et tout en restant dans le cadre d’activités menées en classe, en lien avec les attendus des programmes.

Les 5 domaines du CRCN vont être balayés, les remarques faites concernant l’enseignement des mathématiques seront notées en rouge.

Des références seront faites ici au document d’accompagnement – Mise en œuvre du CRCN

Domaine 1 : Information et données.
Domaine 2 : Communication et collaboration.
Domaine 3 : Création de contenus.
Domaine 4 : Protection et sécurité.
Domaine 5 : Environnement numérique.

Lien avec PIX : parcours proposés aux enseignants par la plateforme PixOrga.
La page de la DRANE d'Aix - Marseille : Développer et certifier les compétences numériques des élèves

Les derniers articles et ressources
TRI : TITRES DATES

Les nouveautés