Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Livre

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Livre

Publié le 8 févr. 2021

Le  lundi 8 février 2021

Lecture par Nature : Restitutions des élèves dans le cadre des parcours EAC

10 classes du premier et du second degré ont suivi un parcours EAC proposé par Lecture par Nature depuis la rentrée scolaire 2020.

• Visuel lecture par nature

Lecture par Nature a clotûré  sa quatrième édition sur le thème  musique & littérature qui s'est déroulée du 20 octobre 2020 au 16 janvier 2021.

L'entrée en résonance de l'écrit et du son, de la musique et de l'écriture a donné lieu a de nombreuses propositions dans 67 médiathèques et bibliothèques de 60 communes de la Métropole Aix Marseille Provence.

10 classes, du CE2 à la seconde, ont pu participé aux propositions EAC de Lecture par nature.

Pendant le parcours, les classes :

- assistent à une performance d'un opérateur culturel, puis

- participent à un atelier de philosophie.

Les ateliers EAC viennent compléter le dispositif.

Vous pouvez écouter certaines des productions sonores réalisées avec les élèves sur la page dédiée à l'opération :

MON TON SON,  "livret de parlé et chanté" une proposition de Tangerine, coordonnée par Céline Leroy, a été édité et distribué à tous les élèves participants aux parcours EAC par la Métropole Aix-Marseille-Provence, dans le cadre de Lecture par Nature 2020.

couverture LPN

Il est également disponible à la consultation dans les bibliothèques partenaires.