Vous êtes ici  :   Accueil > Culture et concours scien...

Culture et concours scientifiques

Publié le 9 mars 2021 Modifié le : 12 mars 2021

Le  mardi 9 mars 2021

Un projet science et art

Morgane Aziza, professeure de physique-chimie au lycée Montgrand à Marseille, présente un projet mêlant art et science, autour de la classification périodique des éléments et à destination des élèves de 1ère spécialité Physique-Chimie

• Classification

A l’occasion du 150ème anniversaire de la création de la classification périodique de Mendeleïev (6 mars 2019), les élèves du lycée Montgrand à Marseille et leur professeure ont conçu un projet autour de la classification pédiodique.

Le projet a été présenté et voté au CA en amont de sa mise en œuvre un mois auparavant.

Ce travail de création a été réalisé au cours de quatre sessions de 2h en demi groupe (soit 4h au total par demi-groupe) sur les heures de pratiques expérimentales des élèves de 1ère spécialité Physique-Chimie.

Au cours des séances expérimentales, les élèves ont notamment pu être initiés par une artiste à la pratique de la linogravure et laisser libre cours à leur créativité dans son atelier.