Chers, chères collègues,
vous trouverez dans l'onglet Documents de cet article, une nouvelle édition "The Special" qui a pour objectif de vous proposer trois stratégies concrètes et rapidement mobilisables afin de faciliter la compréhension dans les activités de réception, notamment en compréhension de l'écrit.
Pour chaque stratégie présentée, un mode 'Boost' est formalisé et à découvrir.
En fonction de la tâche visée, l'enseignant décide à quel moment il a recours à l'image pour aider l'élève à entrer et être mieux engagé dans le travail à effectuer.
Ce nouveau numéro vous proposera également un exemple de ressource pédagogique sur l'utilisation du QCM (en lien avec les nouvelles modalités d'évaluation en CAP), une nouvelle illustration de la mise en place du mode 'Brouillon' et du travail de compréhension par unités de sens, développés grâce aux travaux effectués dans les expérimentations menées par la discipline ces dernières années.
De bons usages pédagogiques en perspective
Source de l'image: pixabay, no attribution required