Connectez-vous

Accueil

Actualités du site Langues, programme, modalités évaluation & TVP Enseignant en LV, voie professionnelle Projet Langues Vivantes Etablissement Ressource: "The Special" Enseignement hybride, continuité, alternance pédagogique en LV Numérique: "Digit@LAnglaisPro" Mobilité, culture & langue: "Culture Box" Professionnalisation des élèves 3 ème "prépa-métiers", cycle 4, voie professionnelle Recherche, innovation: "AnglaisPro 'S Examens - Bac Blanc - Poursuite d'études Mutualisation, productions Valorisation de vos actions

Thèmes

Publié le Mar 10, 2021 Modifié le : May 17, 2021

Écrire à l'auteur

Le  Wednesday, March 10, 2021

"The Special" 2020-2021 - édition spéciale V - ressource pédagogique - ‘Booster’ la compréhension en langue

L'image pour entrer et être engagé dans une activité de réception

  • Logo de l'article


    Chers, chères collègues,

     

    vous trouverez dans l'onglet Documents de cet article, une nouvelle édition "The Special" qui a pour objectif de vous proposer trois stratégies concrètes et rapidement mobilisables afin de faciliter la compréhension dans les activités de réception, notamment en compréhension de l'écrit.

    Pour chaque stratégie présentée, un mode 'Boost' est formalisé et à découvrir.

    En fonction de la tâche visée, l'enseignant décide à quel moment il a recours à l'image pour aider l'élève à entrer et être mieux engagé dans le travail à effectuer.

    Ce nouveau numéro vous proposera également un exemple de ressource pédagogique sur l'utilisation du QCM (en lien avec les nouvelles modalités d'évaluation en CAP), une nouvelle illustration de la mise en place du mode 'Brouillon' et du travail de compréhension par unités de sens, développés grâce aux travaux effectués dans les expérimentations menées par la discipline ces dernières années.  

    De bons usages pédagogiques en perspective

     

    Source de l'image: pixabay, no attribution required