Connectez-vous

Accueil

Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Jeux Fabrique

Publié le 15 abr. 2021 Modifié le : 11 oct. 2021

Écrire à l'auteur

Le  jueves, 15 de abril de 2021

JeuxFabrique21 - Racer King

Un projet du collège Pierre Girardot, Sainte-Tulle (04)

  • JeuxFabrique21 - Racer King

    Dans le cadre du concours Jeux Fabrique 2021, des élèves en classe de quatrième du collège Pierre Girardot de Sainte-Tulle ont créé le jeu d'arcade Racer King.

     

     

     

    12 élèves en classe de quatrième ont créé le jeu RACER KING. Il consiste à éviter des obstacles grâce aux flèches de gauche, de droite ou grâce au klaxon (la touche espace). Il est possible d'accélérer avec la flèche du haut pour augmenter le score afin de gagner de l'argent pour pouvoir acheter des voitures plus performantes ou de les rendre plus puissantes.

     

     

     

    JF2021- racer king - clg girardot - ste tulle

    Niveaux de classe : cycle 4 (4e)

     

    Dominantes disciplinaires : technologie

     

     

    Objectifs pédagogiques

     

    Compétences disciplinaires :
    Rechercher des solutions techniques à un problème posé, expliciter ses choix et les communiquer en argumentant.
    Participer à l’organisation et au déroulement de projets
    Écrire, mettre au point et exécuter un programme


    Dispositif pédagogique : en club durant 20 séances

     

    Ressources numériques

     

        • Pour la programmation : Scratch
        • Pour le Montage vidéo : Openshot Vidéo Editor
        • Pour les retouches d’image : Photofiltre
        • Pour la musique : Song Maker

     

     

    Présentation du projet

     

     

    Enseignant : Philippe LOISEL
    Télécharger la fiche du projet en cliquant ici