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Jeux Fabrique

Publié le Apr 8, 2021 Modifié le : Oct 11, 2021

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Le  Thursday, April 8, 2021

JeuxFabrique21 - Ech'APP COVID

Un projet du collège Marc Sangnier, Seyssins (académie de Grenoble)

  • JeuxFabrique21 - Ech'APP COVID

    Dans le cadre du concours Jeux Fabrique 2021, les élèves de la classe de 3e3 et 4 du collège Marc Sangnier à Seyssins (académie de Grenoble) travaillent en technologie sur un projet de borne d’arcade, proposé par leur professeur B. Chauvet.

     

     

     

     

     

    JF2021- ech'app covid - clg marc sangnier, seyssins - grenoble

    Niveaux de classe : cycle 4, troisième

     

    Dominantes disciplinaires : technologie

     

    Objectifs pédagogiques

     

    Au-delà des compétences visées par le programme de Technologie, mon objectif premier est de fédérer un groupe classe autour d’un projet motivant où chaque élève quelque soit son niveau, ses préférences puisse s’impliquer et apporter quelque chose à la réalisation finale du prototype.
    Pour cela, je fais en sorte d’avoir un projet qui nécessite plusieurs savoir-faire. Ici le dessin, la créativité, l’organisation, la rigueur, la programmation, l’informatique, la rédaction, la création de documents, la prise de photos, la rédaction d’un journal, l’aisance orale, la création manuelle, le bricolage...
    Au final, mon objectif et qu’ils viennent avec plaisir en Technologie tout en acquérant des compétences.

     

     

    Dispositif pédagogique : en groupe science, soit 21 élèves

     

    Ressources numériques

     

        • Jeu sur mBlock
        • Montage sur Movie Maker
        • Sprite sur Piskel.

     

     


    Présentation du projet

     

     

    Enseignant : Bruno CHAUVET
    Télécharger la fiche du projet en cliquant ici