LES TEXTES OFFICIELS RESSOURCES PEDAGOGIQUES Ecoles ANNALES : EXAMENS CONCOURS PROFESSORAT FORMATIONS CONTINUITE PEDAGOGIQUE CONTRIBUTIONS ENSEIGNANTS NUMERIQUE ASSISTANTS INTERNATIONAL L'ITALIEN DANS L'ACADEMIE OUVERTURE CULTURELLE LIENS UTILES L'inspection Contacts APIAM

Les parcours renforcés

Publié le 10 avr. 2021 Modifié le : 12 avr. 2021

Le  samedi 10 avril 2021

Lycée Simone VEIL - Présentation section euro et spécialité LLCE

Rentrée scolaire 2021

• veil

Ciao a tutti,

Le lycée Simone Veil (Marseille 13ème) a ouvert ses portes en 2017 et propose depuis 2019 aux élèves entrant en seconde d’intégrer la section Euro Italien avec DNL EPS.

A la rentrée 2021, l’ouverture de la spécialité LLCE permettra à nos élèves et à tous ceux qui souhaiteraient nous rejoindre en Première de compléter leur parcours de formation.

Indépendamment de ses enseignements en italien, le lycée offre également la possibilité de suivre un enseignement technologique dans la filière STL et l’ouverture d’une filière STMG est prévue à la rentrée 2021.

Un Bac pro HPS et un BTS MSE font également parti des formations proposées.

N’hésitez pas à consulter le site du lycée ou à nous contacter directement si vos élèves sont intéressés.

Dans ce contexte sanitaire si particulier, il nous est parfois difficile de nous projeter. Mais en cette période de l’année, nous sommes tous sur le pont pour accompagner au mieux nos élèves dans leurs choix d’orientation.

Merci pour votre soutien et votre collaboration .

Forza e coraggio a tutti !

L’équipe d’italien du lycée Simone Veil

Paolo Usai, Francesco Mottola et Sabrina Cassany

Présentation de la section européenne

Présentation de la spécialité LLCE