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Jeux Fabrique

Publié le 19 avr. 2021 Modifié le : 11 oct. 2021

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Le  lundi 19 avril 2021

JeuxFabrique21 - Space Fight

Un projet du collège du Mont d'Or de Manosque (04)

  • JeuxFabrique21 - Space Fight

    Dans le cadre du concours Jeux Fabrique 2021, les élèves du collège du Mont d'Or à Manosque (04) ont conçu un jeu d'arcade en autonomie tout en faisant appel à leur imagination et leur réflexion.

     

     

     

    Bienvenue dans notre jeu de combat spatial !
    Notre planète a été envahi par une espèce de droïdes !!
    Vous allez donc entrer dans la peau de notre combattant qui utilise différents moyens pour éradiquer ces envahisseurs. Attention de ne pas vous laisser trop blesser.
    Nous espérons que la vidéo de notre projet vous plaira. Ce projet nous a permis d'apprendre beaucoup de choses et de travailler plusieurs matières. Nous avons réalisé ce travail en toute autonomie entre élèves, le professeur nous a aidé pour nous débloquer lors de soucis mais tout est issu de notre travail, de notre réflexion et de notre imagination.

     

    JF2021- space fight - mont d'or manosque

    Niveaux de classe : cycle 4, 4ème

     

    Dominantes disciplinaires : technologie

     

    Objectifs pédagogiques

     

    Savoir travailler en groupe
    Écouter, échanger et défendre ses arguments
    Utiliser des techniques d'art plastique
    Maîtriser des outils numériques
    Rédiger dans un français correct
    Respecter un cahier des charges
    Créer une maquette puis une borne

    Grâce à ce projet les élèves ont mobilisé différentes matières : technologie, art plastique, éducation musicale, français

     

     

    Dispositif pédagogique

     

     

    Le travail s'est déroulé sur environ 15 séances de 1h par groupe de 4 à 8 élèves.

     

    Il est important de noter que les élèves ont été en autonomie sur le projet, que le professeur référent a été là pour débloquer lors de problèmes ou soucis mais que tout a été créé par les élèves.

     

     

    Ressources numériques

     

        • Scratch pour la programmation
        • Paint et Photofiltre pour les décors et les personnages
        • Sketchup pour la construction numérique de la borne en 3D
        • Libre Office pour la rédaction du carnet bord
        • Looperman et Audacity pour la création de la musique
        • Zwei-Stein pour le montage vidéo


     


    Présentation du projet

     

     

    Enseignant : Damiano PISANI
    Télécharger la fiche du projet en cliquant ici