Je suis parent

Publié le 23 avr. 2021

Le  vendredi 23 avril 2021

La diffusion de ces bonnes pratiques est essentielle pour permettre l'optimisation de l'utilisation des outils numériques (ENT ou classes virtuelles du CNED) et ainsi le bon fonctionnement des différents services.

• Les bonnes pratiques numériques de l'enseignement à distance, une fiche à destination des élèves de collège et lycée

Une fiche à destination des élèves de collège et de lycée, relatives aux bonnes pratiques numériques dans la perspective de la reprise du 26 avril est proposée.

Le passage à un enseignement entièrement à distance, depuis le 6 avril et jusqu’au 3 mai, implique une adaptation importante dans la façon d’apprendre et de travailler. Vos professeurs organisent un emploi du temps qui alterne les cours en visioconférence et le travail en autonomie. Afin de vous aider à vous organiser et de vous accompagner au mieux dans la perspective de la reprise du 26 avril, cette fiche vous propose quelques conseils à adapter en fonction de votre situation.

2021 Fiche2 covid eleves college lycee
    Cliquer sur l'image pour télécharger le document

Une cellule de crise est mise en place pour veiller au bon fonctionnement des Environnements Numériques de Travail (ATRIUM et ENT04) et des services numériques académiques et nationaux (CNED, PSE, CHAMILO, PMP, SPIP, etc.) à compter du vendredi 23 avril.

Les services techniques de la DNE, DIASI, DRANE et des collectivités sont mobilisés. Un lien permet de faire le signalement des dysfonctionnements à cette cellule.
    Pour en savoir plus :  https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/suivi-services-numeriques

Consulter l'article "Conduite à tenir dans le choix des outils numériques", points de vigilance sur les outils numériques