Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Continuité Pédagogique

Publié le 17 mai 2021 Modifié le : 22 sept. 2022

Le  lundi 17 mai 2021

Lancement TheDexterLab Avril 2021

Accompagner les enseignants en période de distanciation sociale, de protocoles sanitaires renforcés et d’hybridation des modalités éducatives Le projet TheDexterLab vise à développer des solutions simples et financièrement accessibles

• logo thedexterlab

TheDexterLab : Accompagner les enseignants en période de distanciation sociale, de protocoles sanitaires renforcés et d’hybridation des modalités éducatives

Le projet TheDexterLab vise à développer des solutions simples et financièrement accessibles afin de maintenir les activités d'expérimentation scientifiques au sein et en dehors de la salle de classe en faisant appel à la créativité des élèves et aux outils numériques.

Le projet TheDexterLab a démarré le 1er avril 2021 sous la coordination de l’Université d'Aix-Marseille.
    Financé par le programme Erasmus + dans le cadre des appels à propositions extraordinaires lancés en 2020 pour soutenir la préparation à l'éducation numérique face aux enjeux de la crise sanitaire du COVID-19, il durera 2 ans.

Des membres du groupe innovation technologique  Aix-Marseille y participent.

Le collège Honoré Daumier de Marseille sera le collège francais qui experimentera les réalisations.

En pièce jointe la plaquette  de présentation en francais et en anglais.