Bloc de connexion / déconnexion
|
Accueil
Le Monday, May 31, 2021
TraAM Langues vivantes (2020-21) : "Peinture murale, art ou dégradation ?"
Ressource en ESPAGNOL proposée par Mme Leyla GLEIZES, professeure au lycée militaire (Aix-en-Provence, 13)
-
|
Un mur virtuel au service de l’interaction orale. Les élèves découvrent grâce au Padlet mis en place les différents graffitis ou peintures murales présentes dans certains pays hispanophones. Une première réflexion sur ce qu’est l’art et le graffiti ; cela mène l’élève à s’interroger sur: Y-a-t-il une différence entre graffitis et peintures murales ? Quel est le but de leur auteur ? Où est le droit de la liberté d’expression ou le droit de propriété ? Y-a-t-il un message dans ce type d’expression (art et pouvoir) ? Grâce au numérique (Padlet, BBB, Framapad, ordinateur, smartphone…) les moments d’interaction (synchrone et/ou asynchrone) se multiplient et se construisent avec les autres élèves. L’acquisition des connaissances et le développement de stratégies de communication notamment d’expression orale permettront à l’élève de donner et défendre son point de vue d’une façon argumentée. Ressource produite en collaboration avec les classes de Mme Isidora SAYE, professeure au lycée ESCLANGON (Manosque, 04) |

-
Les derniers liens vers des articles et des ressources
-
Les derniers articles et ressources
-
-
-
-
Fiche Interaccion
Dernière version le ;
Jun 4, 2021
Type : application/pdf
Taille : 188.58 KB
Source Webmestre, publié le
Jun 4, 2021
-
APRENDER A ARGUMENTAR
Dernière version le ;
Jun 4, 2021
Type : application/pdf
Taille : 198.68 KB
Source Webmestre, publié le
Jun 4, 2021
-
Activités LMA-Esclangon
Dernière version le ;
Jun 4, 2021
Type : application/msword
Taille : 42 KB
Source Webmestre, publié le
Jun 4, 2021
|