Formation distancielle

Publié le 2 nov. 2021

Le  mardi 2 novembre 2021

parcours magistère "comprendre le profil EHP"

descriptif du parcours magistère EHP national

• Ce parcours va vous permettre d’acquérir des connaissances sur le mode de fonctionnement des Élèves à Haut Potentiel (EHP) et va vous présenter différents outils de différenciation pédagogiques, à mettre en œuvre en classe.

Voici la présentation de ce parcours par Mme Corinne TRAN, IA-IPR référente EHP de l'académie Aix-Marseille :

La formation est totalement distancielle. Elle se décompose en trois parties :

• Une introduction, qui a pour vocation d'ouvrir votre réflexion sur le thème de la scolarisation des Élèves à Haut Potentiel.
    • Une partie "Ressources psychologiques", qui décrit le profil de ces élèves (si cela est possible).
    • Enfin, une partie "Ressources pédagogiques", qui donne des pistes sur les outils à mettre en oeuvre en fonctions des besoins identifiés.

Cette formation propose de nombreuses ressources. Elle se termine par des questionnaires vous permettant de vous auto-évaluer sur le sujet.

Pour accéder à cette offre de formation, cliquez sur l'image ci-dessous :

logo magistere.svg