Vous êtes ici  :   Accueil > Enseigner avec le Numériq...

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Enseigner avec le Numérique

Publié le 3 déc. 2021

Le  vendredi 3 décembre 2021

Numalille 11

Se repérer dans le temps - se repérer dans l'espace - numérique - ENT

• Couverture numalille

Nos collèges de l'académie de Lille proposent un nouverau numéro de leur lettre Num@lille, centrée sur le travail des compétences : se repérer dans le temps, se repérer dans l'espace.

Le numéro propose de nombreux outils numériques pour faire travailler les élèves, les faire manipuler les repères, pour les aider à les mémoriser.

L'académie de Lille utiliosant l'ENT Néo, les enseignants des Alpes de Haute Provence trouveront des exemples pertinents d'utilisation des outils de cet ENT.

La lettre est disponible dans l'onglet "Documents" et les anciens numéros sont disponibles sur le site de l'académie de Lille :