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Jeux Fabrique

Publié le May 4, 2022 Modifié le : Oct 13, 2022

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Le  Wednesday, May 4, 2022

JeuxFabrique22 - Fish Attack

Un projet du collège Marc Sangnier de Seyssins (académie de Grenoble)

  • JeuxFabrique22 - Fish Attack

    Dans le cadre du concours Jeux Fabrique 2022, les élèves de la classe de 4ème 4 du collège Marc Sangnier de Seyssins (académie de Grenoble) ont participé à un projet interdisciplinaire pour créer leur jeu d’arcade. 

     

     

     

     

     

     

     

    Cycle

    logo cycle4 

    Niveau  

    4e  


     

     

     

    Dominantes disciplinaires : technologie

     

     

    Objectifs pédagogiques

     

    Ce projet a pour but de mettre la classe en situation d’entreprise afin de développer des compétences organisationnelles et disciplinaires. Répondre à un besoin, imaginer des solutions, les mettre en avant, présenter, choisir, organiser, réaliser, tester, ajuster, planifier, s’adapter, être autonome et mature.


    De plus chacun peut trouver sa place en fonction de ses propres compétences.

     

     

     

     

    Dispositif pédagogique

     

    Organisation en classe entière (29 élèves) – Projet sur l’année complète

    • 1er temps : recherche de solutions en petits groupes de 3 élèves.
    • 2ème temps : mise en commun et choix définitifs en classe entière.
    • 3ème temps : plusieurs postes sont proposés, les élèves élisent les chefs de projets puis postulent pour les autres postes afin de créer un organigramme d’entreprise.

     

    Fish attack organigramme