Connectez-vous

Accueil

Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Intelligence artificielle Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Jeux Fabrique

Publié le May 4, 2022 Modifié le : Oct 13, 2022

Écrire à l'auteur

Le  Wednesday, May 4, 2022

JeuxFabrique22 - Retro games

Un projet du lycée Saint-Exupéry à Marseille

  • JeuxFabrique22 - Retro games

    Dans le cadre du concours Jeux Fabrique 2022, des élèves en classe de terminale du lycée Saint-Exupéry à Marseille ont participé à un projet interdisciplinaire pour créer leur jeu d’arcade. 

     

     

    Remake de jeu d’anthologie : le Snake, le Démineur, le Pong

     

     

     

    Cycle

    logo cycleL 

     

     

     

     

    Dominantes disciplinaires : Numérique et sciences informatiques (NSI)

     

     

    Objectifs pédagogiques

     

    • Démarche de projet : c’est une part importante du programme de NSI.
    • Contenu disciplinaire : programmation objet, Modularité, langage du web (HTML – CSS), boucle et condition

     

     

     

     

    Dispositif pédagogique

     

    Organisation en classe entière

     

     

    Ressources numériques

     

    • Programmation Python sous Thonny
    • CodeOpen.io pour la programmation web, puis Notepad++
    • Paint pour les retouches d’images
    • CapCut pour le montage vidéo sur smartphone

     

    Le code : https://github.com/olivier-boesch/JeuxFabriqueStEx/
    Release : https://github.com/olivier-boesch/JeuxFabriqueStEx/releases/tag/1.0