Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Terminale Spécialité SVT

Publié le 22 juin 2022 Modifié le : 29 juin 2022

Le  mercredi 22 juin 2022

Eduanat2 : La sclérose en plaque

Présentation de la publication d'ACCES neurosciences sur l’utilisation de trois IRM anatomiques permettant d’illustrer une maladie auto-immune inflammatoire : la sclérose en plaque (= SEP).

• Lésion cérébrales d’un individu atteint d’une SEP (en hypersignal à gauche et en hyposignal à droite).

mceclip0 - 2022-06-22 16h22m58s

L’équipe ACCES neuroscience, a le plaisir de vous annoncer l'implémentation, dans la banque NeuroPéda, de trois IRM anatomiques acquises avec des techniques différentes chez un même patient, permettant d'illustrer une maladie auto-immune inflammatoire : la sclérose en plaque (= SEP).

Ces images sont exploitables avec le logiciel EduAnat2.

Indexation dans la banque NeuroPéda