Vous êtes ici  :   Accueil > Se former > ENTRER DANS LE METIER

Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

ENTRER DANS LE METIER

Publié le 9 sept. 2022

Le  vendredi 9 septembre 2022

Entrée dans le métier d'enseignant - Parcours de formation académie de Versailles

Fiches à télécharger

• image accueil

Un ensemble de ressources est à la disposition des professeurs contractuels et de leurs tuteurs pour faciliter l'accompagnement dans la perspective des premières séances, afin de prendre appui sur des repères essentiels et d'améliorer progressivement les gestes professionnels.

Les ressources pédagogiques, transversales et disciplinaires ont une valeur d'amorce et sont à travailler avec le tuteur comme premier support de réflexion, afin de faciliter le travail pédagogique engagé. Elles visent à donner aux néo-contractuels les premiers repères et des pistes pédagogiques, à approfondir par la suite. Elles s'articulent au parcours de formation disciplinaire et transversal pour construire dans la durée les savoirs, savoir-faire et savoir-être professionnels du professeur.