Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

EBEP

Publié le 11 sept. 2022 Modifié le : 7 sept. 2023

Le  dimanche 11 septembre 2022

Ressources pour la personnalisation des parcours des élèves à haut potentiel

vadémécum et fiches élèves sur le site EDUSCOL et diaporama de présentation des 9 fiches

• image de la première page du diaporama de présentation du contenu des 9 fiches pour l'accueil et la motivation de l'élève haut potentiel

Les élèves à haut potentiel ont des besoins spécifiques encore trop peu connus. Il est essentiel de mieux connaître les spécificités des EHP afin de mieux les scolariser. Pour cela Éduscol propose des ressources et des adaptations pédagogiques pour les enseignants. Ce vadémécum présente des ressources et aménagements pédagogiques afin de favoriser la scolarisation des élèves à haut potentiel dans le premier et second degré.

Lien vers le Vadémécum "Scolariser un élève haut potentiel" sur le site Éduscol

Lien vers les 9 fiches pour l'accueil et la motivation de l'élève à haut potentiel

Dans l'onglet document un diaporama de présentation du contenu des 9 fiches pour l'accueil et la motivation de l'élève à haut potentiel