Vous êtes ici  :   Accueil > Promouvoir la culture sci... > CSTI

Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

CSTI

Publié le 12 sept. 2022

Le  lundi 12 septembre 2022

Congrès de la SIM (Société de l'Industrie Minérale) : demi-journées ouvertes à des élèves de seconde générale et professionnelle

Inscriptions possibles pour 6 classes de seconde Marseillaises. TRANSPORTS PRIS EN CHARGE.

• Congrès de la SIM (Société de l'Industrie Minérale) : demi-journées ouvertes à des élèves de seconde

La Société de l’industrie minérale a été fondée le 29 avril 1855 à Saint-Étienne, à l’initiative de Louis Grüner, qui en fut le premier président. Elle a été reconnue d’utilité publique le 5 mars 1879. Son siège social a été transféré à Paris le 19 juillet 1990.

Au fil des ans, le domaine de la société s’est recentré sur l’industrie extractive au fur et à mesure du développement propre de la métallurgie, de l’industrie pétrolière et des travaux de génie civil en souterrain.

Le congrès annuel de la SIM se tiendra à Marseille, au parc Chanot, du 18 au 21 octobre 2022.

Dans ce cadre, plusieurs demi-journées de présentation des métiers en lien avec la minéralogie sont proposées à destination d'élèves de seconde générale et professionelle.

Deux classes peuvent être prises en charge par demi-journée. Les dates prévues sont :

le mercredi 19 octobre, le matin

le jeudi 20 octobre, le matin et l'après-midi.

Les horaires proposés pour les bus (pris en charge par la SIM) sont les suivants :

Départ 8h devant l'établissement (pour un accueil à 8h30) - Retour 12h

et départ 13h30 devant l'établissement (pour un accueil à 14h) - Retour 17h30.

Inscriptions à l'adresse mail suivante en précisant vos noms, établissement, dates et horaires souhaités : csti@ac-aix-marseille.fr