Vous êtes ici  :   Accueil > Enseigner au collège > Cycle 3

Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Cycle 3

Publié le 20 sept. 2022

Le  mardi 20 septembre 2022

De très nombreuses ressources sur EDUSCOL pour les sciences et technologie au cycle 3

Présentation et lien vers la page d'eduscol compilant les ressources sur les sciences et technologie au cycle 3

• Logo eduscol

Sciences et technologie au cycle 3

Mettre en œuvre son enseignement

Si les objectifs de formation des élèves en termes de maîtrise des compétences sont communs à tous les enseignants, la conception des scénarios pédagogiques et les modalités de mise en activité des élèves pour les atteindre sont propres à chacun. Les ressources de cette rubrique ne se veulent ni injonctives ni modélisantes ; elles ont vocation à illustrer la diversité des pratiques possibles. Les séquences et séances proposées sont replacées dans leur contexte et les intentions pédagogiques sont précisées de façon à en faciliter leur appropriation par les enseignants.