Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Projets scientifiques

Publié le 3 oct. 2022 Modifié le : 12 mai 2023

Le  lundi 3 octobre 2022

Profiter de l'expédition du Plastic Odyssey pour travailler sur la pollution plastique

Elèves entre 8 et 15 ans

• Le Plastic Odyssey à quai à Marseille

Plastic Odyssey lance une mission d’exploration dans les zones les plus touchées par la pollution plastique. L’objectif ? Trouver des solutions pour lutter contre la pollution plastique et tester de nouveaux modèles, à petite échelle, pour ensuite les répliquer sur d’autres territoires. 3 continents, 30 villes – et autant de solutions testées et partagées avec le monde entier.

Toutes les informations conernant cette expédition de 3 ans sont à retrouver sur ce site :

mceclip0 - 2022-10-03 07h13m13s

L’École des Explorateurs de la pollution par les plastiques

Avec son premier programme éducatif baptisé “Code Océan”, Plastic Odyssey propose une plateforme pédagogique gratuite, accessible à toutes et à tous pour permettre aux jeunes de devenir explorateurs et exploratrices de la pollution plastique.

Conçu sous forme d’enquête, ce programme éducatif s’appuie sur les découvertes de l’expédition Plastic Odyssey, un tour du monde de 3 ans à la recherche des solutions pour lutter contre la pollution plastique.

À qui s’adresse l’École des Explorateurs ?

• Aux jeunes de 8 à 15 ans
    • Aux professeurs et enseignants
    • Aux personnes travaillant dans des centres sociaux, des centres aérés, des associations qui aident les jeunes déscolarisés etc.

Comment participer ?