INFORMATIONS DIVERSES

Publié le 13 nov. 2022

Le  dimanche 13 novembre 2022

Visiste du GRAND PORT MARITIME DE MARSEILLE

Une journée pour découvrir les métiers du secteur du transport maritime de la ville de Marseille.

• Visite du Corsica Linea

Les classes de 1ere Bac pro OTM-Logisitque du lycée La Floride et de CAP Opérateur Logistique du Lycée St André ont eu la chance d’effectuer une sortie scolaire organisée par CAP AU NORD à la tour la Marseillaise et au GRAND PORT MARITIME DE MARSEILLE.

Le matin, les élèves ont pu échanger avec divers intervenants ayant pour chacun un rôle dans le secteur du transport maritime de la ville de MARSEILLE.

L’après-midi, ils ont eu la possibilité d’embarquer sur un des nombreux paquebots de CORSICA LINEA, le « Pascal PAOLI ». Au travers de cette visite, les élèves ont découvert les principales parties d’un navire : la salle des machines, le poste de commandement, la réception, les cabines passagers… Le personnel présent à bord a répondu aux diverses questions sur le fonctionnement d’un bateau.  Cette partie de la journée s'est faite en compagnie d'une équipe de journaliste de la chaine France 3 Provence-Alpes qui a inteviewé certains : professionnels, enseignants et élèves.

Cette journée de découverte s’est clôturée par une visite en car du GRAND PORT MARITIME DE MARSEILLE.

La finalité de cette sortie a permis aux élèves de s’immerger plus en profondeur au cœur de leur futur métier.

Article rédigé par les élèves de 1BLOGT du LP La FLORIDE