Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Concours et Olympiades

Publié le 9 nov. 2022

Le  mercredi 9 novembre 2022

Présentation et liens vers le formulaire d'inscription et vers les pages dédiées

• Logo des olympiades internationales de géologie (International Earth Science Olympiad)

Sur le site de Sciences à l'école

logo sciences à l'école

Les inscriptions sont ouvertes pour les 16èmes Olympiades internationales de Géosciences (IESO).

Le concours international aura à nouveau lieu à distance, mais la délégation française sera réunie dans un lieu emblématique de la géologie française pour passer les épreuves ensemble et profiter du terrain.

Pour présenter des élèves, les enseignants doivent les inscrire à la préparation et sélection française en remplissant le formulaire d’inscription avant le 12 décembre 2022. Le concours est ouvert à tous les élèves de première et terminale de nationalité française, à condition qu’ils aient moins de 19 ans au 1er juillet 2022.

Pour plus d’informations sur la sélection, consulter la page dédiée et télécharger la lettre officielle d’ouverture des inscriptions ainsi que l’affiche IESO France 2022 présentant le processus complet de sélection.

Affiche IESO 2023-600x867