Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Visioconférences, expositions, pour les classes

Publié le 20 janv. 2023 Modifié le : 27 juin 2023

Le  vendredi 20 janvier 2023

Visioconférence en direct du bateau Plastic Odyssey en escale à Tanger : inscription jusqu'au 25 janvier inclus

Le jeudi 26 janvier 2023 à 14h

• Visioconférence en direct du bateau Plastic Odyssey

Le Plastic Odyssey est un bateau qui fait le tour du monde, pour lutter contre la pollution plastique de l’Océan. A son bord : un atelier de recyclage des déchets plastiques et 20 explorateurs, partis à la recherche de solutions concrètes pour empêcher les déchets plastiques d’atteindre l’Océan.

Pour la première fois depuis le début de l’Odyssée, l’équipe de l’expédition propose aux élèves de prendre part à cette grande aventure.

Plastic Odyssey donne rendez-vous aux élèves le jeudi 26 janvier de 14h à 15h pour un échange en vidéo en direct depuis le bateau, amarré à Tanger au Maroc, au point de rencontre entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique.

Pendant une heure, les élèves découvriront tour à tour l’expédition Plastic Odyssey, présentée par Simon, le chef d’expédition, puis le bateau, présenté par Emmanuel, le capitaine du navire.

Ils pourront poser leurs questions à l’équipage qui y répondra en direct.
    Les classes qui le souhaitent pourront ensuite prolonger cette expérience en suivant le bateau pendant toute l’année scolaire, et en participant à de nouveaux échanges avec l’équipage lors des prochaines escales.

Informations pratiques :

● Cette Visio est ouverte à toutes les classes qui souhaitent participer.

● L’inscription est obligatoire via le formulaire suivant jusqu’à la veille :

● Rendez-vous le jeudi 26 janvier à 14h, en vous connectant directement à une URL qui vous sera communiquée par courriel quelques jours avant la Visio. Pensez à bien vérifier votre connexion internet avant le rendez-vous !

● Cette visioconférence sera enregistrée pour rediffusion