NOUVELLE PROCEDURE DE RESERVATION DES PARCS MUNICIPAUX POUR LES MANIFESTATIONS SPORTIVES (CROSS) OU PRATIQUES SPORTIVES (randonnée, course d’orientation) REGROUPANT 80 ENFANTS ET PLUS
si l’avis de la DSDEN13 est favorable, vous recevrez en retour une "FICHE DECLARATIVE" à compléter et à renvoyer à evenementsmarseille@marseille.fr (Service de gestion événementielle de la Direction Générale Adjointe de l’Attractivité et de la Promotion de Marseille : DGAAPM)
2ème étape
Votre demande sera traitée par la DGAAPM dans un délai de 8 semaines. La DGAAPM prendra contact avec vous par mail et/ou par téléphone pour :
Définir la faisabilité de votre demande
Fixer un rendez-vous pour une réunion de coordination à l’Hôtel de Ville avec les autorités concernées (le responsable de la gestion événementielle et du parc concerné, la police municipale et nationale ainsi que les marins pompiers).
Les procédures restent inchangées pour les autres installations (stades et gymnases).
Pour information, les demandes matérielles et l’occupation des parcs restent gratuites pour les établissements du 1er degré.
En ce qui concernent les établissements du 2nd degré, ils devront s’acquitter d’une part d’une somme forfaitaire obligatoire pour l’occupation de l’espace public (aux environs de 150€) et d’autre part des frais consécutifs aux besoins matériels.
N’hésitez pas à contacter Mme DESPLANCHES au 04 91 99 66 80 si vous souhaitez des informations complémentaires.