Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

le développement durable

Publié le 21 mars 2023 Modifié le : 27 juin 2023

Le  mardi 21 mars 2023

Présentation de deux webinaires sur le thème "La crise climatique, un défi pour les médias et pour l’école".

Descriptifs des deux webinaires portés par la mission académique EDD de Toulouse et lien d'inscription aux webinaires

• Le printemps de l’EMI, porté par Canopé Occitanie

Le Printemps de l'EMI, porté par Canopé Occitanie en partenariat avec les académies de Toulouse et Montpellier, se tiendra du 5 au 14 avril sur le thème de "La crise climatique, un défi pour les médias et pour l’école".

Dans ce cadre sont proposés 27 webinaires accessibles gratuitement sur inscription, dont deux sont portés par la mission académique EDD de Toulouse.

Le lien pour s’inscrire

Les informations sur cette opération (dont le lien d'inscription) :

Les deux webinaires portés par la mission académique EDD de Toulouse :

• Le premier interroge "L'enseignement du climat à l'épreuve des médias" le 11 avril à 11h30, et est animé par une formatrice académique de géographie (en lettres-histoire-géographie) avec l'intervention de Monique Dupuis ;

climat et média

• Le deuxième interroge "Le traitement médiatique des risques majeurs" le 11 avril à 17h30, et est animé par deux formateurs EDD qui sont également chargés de mission RME.

Risques Majeurs et média