Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

EBEP

Publié le 23 mars 2023 Modifié le : 7 sept. 2023

Le  jeudi 23 mars 2023

Le vademecum pour l'École inclusive, édition 2023, est mis à disposition en téléchargement

Présentation générale du vadémécum et lien vers la page du site des élèves à besoins éducatifs particuliers

• Vadémécum des EBEP

Le vadémécum pour l'École inclusive, édition 2023, guide pour tous les personnels de l’Éducation nationale des académies d’Aix-Marseille et de Nice est mis à disposition.

6 thématiques sont développées sous forme de fiches :

- Construire l'École inclusive

- Construire des établissements inclusifs

- Construire des parcours inclusifs

- Construire des projets d'orientation inclusifs

- Construire des pratiques inclusives

- Construire des évaluations inclusives