Vous êtes ici  :   Accueil > CHORALES & ORCHESTRES

Publié le 14 avr. 2023 Modifié le : 23 juin 2023

Le  vendredi 14 avril 2023

Pop The Opera

Pop The Opera ou la rencontre de plusieurs univers musicaux (opéra, pop-rock, chanson française, musique traditionnelle).

• Théâtre antique d'Orange en 2019

Depuis 2017, chaque année, les Chorégies d’Orange propose le spectacle « Pop The Opera »,  projet musical de grande envergure qui fait chanter ensemble plusieurs centaines de collégiens et de lycéens issus de toute la région PACA. Les élèves participent également à l'émission "Musiques en fête" aux côtés de nombreux artistes.

Cinq années de concerts se sont déjà déroulées sur plusieurs scènes : au Théâtre Antique d’Orange, sur la place du Palais des Papes en Avignon et à l’auditorium du Thor.

Cette année trois concerts sont proposés avec des formats très différents : Retour ligne manuel

-Présentation du projet au séminaire national des chorales scolaires (FNCS) par une cinquantaine d'élèves (CHAM du collge J. D'Arbaud à Vaison la Romaine et les élèves en option et spécialité Musique du lycée T. Aubanel à Avignon), jeudi 30 mars 2023, au 6MIC à Aix-en-Provence.

- Samedi 6 mai 2023 à l’auditorium du Thor à 18H (110 élèves issus de 5 établissements). Retour ligne manuel

- Jeudi 22 juin 2023 au théâtre antique d’Orange à 21h30 (450 élèves issus de 13 établissements).

Sous la direction de Victor Jacob, ces élèves sont accompagnés par la pianiste Lucie Favier, le guitariste Jean-Marie Leau (auteur-compositeur-interprète) et par un dispositif électronique.

• Sur une idée originale de Jean-Louis Grinda
    • Conception et direction artistique : Jean-Marie Leau
    • Co-arrangeur et chef de choeur : Victor Jacob
    • Arrangements orchestraux : Didier Benetti