Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Sciences Participatives

Publié le 12 avr. 2023

Le  mercredi 12 avril 2023

Participez avec vos classes à INPN Espèces, une application mobile de sciences participatives

Présentation de l'application utilisable avec les élèves, lien vers le site et dates et inscriptions pour se former

• logo INPN espèces

participer à INPN espèces
    Image de la Newsletter du MNHN d'avril 2023 pour inviter les enseignants à participer à INPN espèces.

Participez avec vos classes à INPN Espèces

INPN Espèces est une application mobile de sciences participatives qui permet de découvrir la biodiversité autour de soi et de participer à son inventaire en transmettant ses observations naturalistes.

Dorénavant, l’application vous propose de participer avec vos élèves : créez vos comptes classes, consultez les activités pédagogiques proposées et partez à la rencontre de la biodiversité !

Des informations sur le site INPN espèces

Détermin'Obs (determinobs.fr)

Deux sessions de formations