Vous êtes ici  :   Accueil > Formation

Publié le 22 nov. 2023

Le  mercredi 22 novembre 2023

WEBINAIRE Canotech : "Devoirs faits : un levier pour la réussite des élèves"

Un webinaire proposé sur la plateforme de formation en ligne CanoTech le mercredi 13 décembre 2023 de 10h à 11h

• WEBINAIRE : "Devoirs faits : un levier pour la réussite des élèves"

CanoTech propose de nombreux modules de formation courts, 100 % en ligne et adaptés à tous les besoins des enseignants, du premier et du second degré.

Le webinaire proposé le mercredi 13 décembre de 10h à 11h invite à réfléchir sur la manière dont il peut être investi pour favoriser l’égalité des chances et ainsi prévenir le décrochage scolaire. Ce webinaire s’adresse aux personnels en début de carrière mais aussi aux confirmés qui souhaitent élargir leur champ de compétences.

• Définir les notions liées au dispositif "Devoirs faits"
    • Mettre en œuvre les différentes étapes de son déploiement au sein de son établissement.
    • Identifier les rôles de chaque participant (élèves et intervenants adultes).
    • Utiliser différents outils pédagogiques d'aide pour les élèves.

• Introduction sur les textes officiels relatifs au dispositif "Devoirs faits"
    • Zoom sur l’importance de la communication dans l’équipe éducative, les élèves et leur famille.
    • Présentation des étapes de sa mise en place, sur la base de retours d’expérience en établissement.
    • Définition du rôle de chacun des participants : référent du dispositif, encadrants, élèves.
    • Focus sur des outils d'aides pédagogiques.