Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités

Publié le 7 déc. 2023

Le  jeudi 7 décembre 2023

EUSTORY : le concours d'histoire franco-allemand - Session 2024

L'édition 2023/24 du concours d'histoire franco-allemand EUSTORY est lancée !

• logo de l'office franco-allemand pour la jeunesse

Chères et chers collègues,

EUSTORY-France 2023/24 propose de plonger dans le passé sportif commun de nos deux pays ou d'explorer l'histoire sportive du pays voisin.

Le concours s'adresse aux élèves français·e·s de collèges et de lycées généraux, technologiques ou professionnels (de la 4ème à la Terminale) et aux élèves allemand·e·s de tout type d'école du Mittelstufe ou Oberstufe. Une contribution peut être réalisée de façon individuelle ou collective, en tandem franco-allemand ou mononational.

Le choix du support est libre (texte, fichier audio, film, blog etc.), les contributions peuvent être rédigées en français ou en allemand. Des prix attractifs seront attribués.

Date limite d'inscription : 18 mars 2024 ; Date limite de rendu des contributions : 15 avril 2024

Pour plus d'informations : www.eustory.fr

info@eustory.fr; +33 (0)3 80 68 86 04