Publié le 14 févr. 2024

Le  mercredi 14 février 2024

Concours des Fairiades (3e édition) : FESTIVAL DES VOCATIONS – MUCEM (Marseille) 30 mai – 1er juin 2024

DATE LIMITE DE REMISE DU PROJET : le 7 mai 2024.

• Concours des Fairiades (3e édition) : FESTIVAL DES VOCATIONS – MUCEM (Marseille) 30 mai – 1 er juin 2024

Voici le sujet : « Tu es nommé demain constructeur en chef… que fais-tu ? »

Le FESTIVAL DES VOCATIONS lance un appel à ton imagination. Demain, on te donne carte blanche, et tous les moyens qu’il te faut. Ingénieurs, architectes, scientifiques, artistes, sont à ta disposition. Que construiras-tu ?

Ta mission : rendre un peu de couleurs à ce monde qui a le seum !

Vidéo, texte (nouvelle ou dossier), dessin, maquette, construction en n’importe quel matériau… Tous les formats sont possibles pour conquérir notre jury en 5 minutes maxi.

Vous pouvez au choix construire un projet, inventer l’histoire de la construction du projet.

Humour autorisé !

1. Court-métrage vidéo : d’une durée de 5 minutes maximum.

2. Dessin(s), BD : au format pdf.

3. Texte : longueur maximum : 12 000 signes. Il s’agira d’une nouvelle sur le sujet: “Tu es nommé demain constructeur en chef… Que fais-tu ?”

4. Maquette, construction : à présenter, au choix, sous forme de vidéo de 5 minutes maximum nous faisant découvrir votre construction OU sous forme d’un dossier photos avec commentaires, en version pdf.

LES PRIX : 5000 euros à partager entre 5 lauréats.

Inscriptions : jusqu’au 24 février 2024 à l’adresse  contact@vocationslefestival.com

DATE LIMITE DE REMISE DU PROJET : le 7 mai 2024.

REMISE DES PRIX : le 30 mai 2024, au MUCEM, animée par Denis CHEISSOUX (France INTER) et Étienne KLEIN (France Culture), président du jury.

Concours ouvert aux collèges, lycées généraux, technologiques et professionnels de France, missions locales, E2C, associations pour la jeunesse. Le projet sera réalisé en solo ou en groupe et encadré par au moins un professeur ou accompagnateur.

RÈGLEMENT COMPLET DU CONCOURS : https://www.vocationslefestival.com/fairiades-2024