Vous êtes ici  :   Accueil > Comment s'organise la JAP...

Comment s'organise la JAP 2024

Publié le 20 févr. 2024 Modifié le : 8 avr. 2024

Le  mardi 20 février 2024

#JAP2024 - Inscription pour les visiteurs

Vous souhaitez participer à la #JAP2024 en qualité de VISITEUR ? Inscrivez-vous !

• Inscription pour les visiteurs et les porteurs de projet

.

Cet évènement, organisé par l'académie d'Aix-Marseille, permet de mettre en lumière toute l’imagination des équipes éducatives et enseignantes pour répondre aux besoins des élèves qu’elles accompagnent, de l’école maternelle jusqu’à l’enseignement supérieur.

A l’image de l’édition 2023, le format présentiel est privilégié afin de rassembler les professionnels de l’éducation et de leur permettre de recueillir des témoignages riches et variés. Ces retours d’expériences et leurs analyses partagées nous permettent, dans une confiance réciproque, d’appréhender les enjeux et les défis qui se présentent à nous pour accompagner tous les élèves et les conduire sur leur chemin de réussite.

Dans une volonté de travail inter-régional autour de la Méditerranée, cette manifestation se déroulera simultanément dans l’académie d’Aix-Marseille, de Nice et la région académique de Corse, avec des temps forts partagés.

Cette journée vous amènera au cœur de nos écoles. Elle sera l’occasion de mettre à l’honneur des thèmes tels que « l’école, un espace protecteur et d’épanouissement », « la culture de l’engagement », « parcours et ambition » et « Développer un écosystème numérique responsable au service de la transformation de la forme scolaire ».

Vous pourrez tout au long de cette journée :

• Assister aux trois conférences et poser des questions par chat écrit aux intervenants ;

• Echanger avec les équipes des 130 stands ;

• Accéder à une solution de restauration rapide à tarif modéré dans l’établissement.

Modalités d'inscription

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au mardi 2 avril en cliquant sur le lien ci-dessous

Lien vers le formulaire d'inscription

Une convocation sera envoyée aux personnels inscrits