Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités

Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Publié le 10 avr. 2024

Le  mercredi 10 avril 2024

DEEPICE Stories : une nouvelle série de capsules pédagogiques sur les carottes de glace et l'étude du climat

Lien vers les capsules produites dans le cadre du projet européen DEEPICE

• Image de présentation du projet

DEEPICE Stories: Insights into Ice & Climate, une nouvelle série de capsules pédagogiques sur les carottes de glace et l'étude du climat

Découvrez la série de vidéos « DEEPICE stories – Insights into ice & climate » sur les carottes de glace, créée en collaboration avec les 15 doctorants du projet européen de recherche DEEPICE.

Qu’est-ce-qu’une carotte de glace ? Pourquoi et comment fore-t-on des carottes de glace en Antarctique ? Comment les étudie-t-on ? Que peuvent-elles nous révéler sur le climat passé ? En quoi est-ce utile pour le futur ?

Plongez dans la science des carottes de glace à travers ces 15 capsules pédagogiques de 3 minutes, où les jeunes cherch.eur.euse.s DEEPICE répondront à toutes ces questions.

Conçue comme une ressource pédagogique mise à disposition de tous, cette série s’adresse aussi bien aux élèves du secondaire et à leurs enseignants qu’au grand public.

Retrouvez la série sur la chaîne YouTube de DEEPICE. Des sous-titres en français, espagnol, italien et anglais sont disponibles.

Les vidéos sont également téléchargeables avec des sous-titres en français intégrés ici : https://zenodo.org/records/10949026

Autrice

Marie KAZERONI