Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Chorégies d'Orange

Publié le 24 avr. 2024

Le  mercredi 24 avril 2024

La première étape du parcours de sensibilisation à l’opéra du 1er degré débute

Les Chorégies interviennent dans les écoles du Vaucluse pour des ateliers de découverte de l’opéra

• La première étape du parcours de sensibilisation à l’opéra du 1er degré débute

La première étape du parcours de sensibilisation à l’opéra 1er degré porté par les Chorégies d’Orange débute. Les écoles du Vaucluse inscrites au dispositif accueillent l’équipe des Chorégies dans leurs murs pour des ateliers de découverte de la voix, des instruments, de la direction d’orchestre et du théâtre antique.

mceclip0 - 2024-04-24 15h30m12s

Pour la deuxième étape, les élèves auront l’occasion d’assister à une répétition participative à l’auditorium du Thor avec les choristes de Pop The Opera.

Le climax de ce parcours de sensibilisation à l’art lyrique étant la matinée dédiée qui se tiendra au théâtre antique d’Orange au mois de juin. Les élèves de la petite section au CM2 iront d’ateliers en ateliers adaptés à leur niveau permettant la découverte de la voix et du chant, de l’opéra, de l’histoire du théâtre antique et une sensibilisation au conte musical.

Ainsi, ce sont près de 800 élèves issus de 8 écoles du département du Vaucluse qui auront bénéficié de cette sensibilisation à l’opéra.