Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Voie générale

Publié le 15 mai 2024

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 15 mai 2024

CChatGPT et la question problématisée 

Comprendre et appliquer la méthode de la question problématisée par une critique de ChatGPT

  • proposition IA

    Proposition réalisée par Laurie LEROY-Professeure stagiaire d’histoire-géographie au lycée Emile-Zola à Aix-en-Provence., sous la direction de Stéphane BASTET, professeure d’histoire-géographie au lycée Emile Zola à Aix-en-Provence et Julien Cuminetto, IA-IPR Histoire-Géographie, Académie d’Aix-Marseille.

     

    La séance proposée a pour principal objectif de sensibiliser les élèves aux limites des IA génératives, autant dans la forme que dans le fond. La séance s’inscrit dans le thème 2 « LaFrance dans l’Europe des nationalités : politique et société (1848-1871) », chapitre 1 « La difficile entrée dans l’âge démocratique : la Deuxième République et le Second Empire ».

     

    La proposition de séance : 

    LEROY-Article ChatGPT et question problématisée-LEROY-MAG