Connectez-vous

Accueil

Newsletter de ce site Informations officielles Nouveau baccalauréat Carrière Ressources Sections européennes LCE Sections internationales Assistants Ouverture internationale Ecoles Liaison Université - D.E.M.A

Accueil

Publié le 2 juil. 2024

Écrire à l'auteur

Le  mardi 2 juillet 2024

L''évaluation au service des apprentissages

Séquence cycle 4 proposée par Mme Sophie Berthelier, enseignante et formatrice académique (collège Prévert, Saint Victoret)

  • visuel ressource pédagogique

    Ces grilles d’évaluation interviennent dans le cadre d’une séquence qui s’appuie sur le manuel Give me five 3e et plus particulièrement la séquence “Blitz kids”.     

     

    Tout au long de la séquence, les élèves auront eu l’occasion de s’entraîner sur des tâches de production, écrite et orale.    

     

    Ces grilles d’évaluation ont vocation à expliciter les critères de réussite de la tâche proposée aux élèves pour que chacun puisse se positionner, et sache comment parvenir au niveau de compétence supérieur, et se dépasser.   

     

    Les élèves sont évalués uniquement en compétences dans le cours d’anglais, et cette grille permet donc à chacun de savoir ce qui est attendu de lui, et rend l'évaluation claire pour l'élève mais aussi pour les familles.  Les élèves ont en possession la grille dès que la consigne est donnée, consigne qui est d’ailleurs donnée sur ces fiches de travail. Il s’agit des grilles d’évaluation de la tâche intermédiaire et de la tâche finale de la séquence.