Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités > Les Newsletters
Connectez-vous

Accueil

Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Les Newsletters

Publié le 27 janv. 2025 Modifié le : 28 janv. 2025

Écrire à l'auteur

Le  lundi 27 janvier 2025

Newsletter des SVT de l'académie d'Aix-Marseille : édition janvier 2025

Actualités et ressources pour la discipline - Sélection du comité de rédaction et des IA-IPR

  • photo mystère janvier 2025

    Newsletter des SVT en téléchargement dans l'onglet DOCUMENTS ci-dessus

     

    Sommaire

     

    Edito 

    Orientation et programme EVARS

     

    Livres, Podcasts et Sites

    • "Génome Express "

    Jo Jin-Ho, éditeur Ginosko Mai 2023

     

    • "La génétique au cœur"

    Philippe Amouvel, médecin et Héloïse Chochois, dessinatrice éditeur Dargaud 2023

     

    • Podcast "Musique et sciences", issu de « La Science, CQFD » 

     

    La photo mystère novembre  2024 révélée

     

    miniature photo mystère nov2024  le tigre du platane (Corythucha ciliata).

     

     

    La veille des SVT

    Les nouveautés sur les autres sites de SVT et via le compte X Corp @ianSVT_Aix_Mrs

     

    News et ressources pour enseigner

    • Synthèse de la formation collège 2024-2025
    • Ressource Éducation à : L'école promotrice de santé
    • Ressource didactique : Former à l’oral du cycle 3 au cycle terminal
    • Ressource institutionnelle Baccalauréat 2025 : grand oral, écrit et ECE
    • Ressource locale : Le Muséum d’Histoire Naturelle de Marseille
    • Ressource scientifique : Hors série PLS n°126 février 2025 "Les insectes sociaux"
    • Ressource numérique : Oscar3D : un modèle anatomique numérique
    • Actualités scientifiques : La mer en commun
    • Ressources et Formations scientifiques Le Muséum National d'Histoire Naturelle

     

     

    Focus sur :

    Les situations déclenchantes : engager les élèves dans les apprentissages

    Lien vers l'article complet