Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Faire écrire les élèves

Publié le 15 janv. 2012 Modifié le : 31 janv. 2013

Écrire à l'auteur

Le  dimanche 15 janvier 2012

La place des TICE dans l’enseignement de l’Histoire-Géographie en pédagogie Freinet au CLEF

Par Hélène de Casabianca

  • L’enseignement de l’Histoire-Géographie au CLEF (Collège Lycée Expérimental Freinet) respecte le cadre institutionnel (programmes et attentes des examens), mais tente de trouver une autre façon d’atteindre les objectifs nécessaires. Ceci passe aussi par une autre façon de faire le cours. C'est à ce titre que les TICE peuvent apporter une autre dimension à l'enseignement de l'Histoire-Géographie