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Agir pour l'éducation culturelle et citoyenne

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Le référentiel de compétences des enseignants (BOEN n° 30 du 25 juillet 2013) indique que chaque enseignant doit “apporter sa contribution à la mise en œuvre des éducations transversales, notamment l'éducation à la santé, l'éducation à la citoyenneté, l'éducation au développement durable et l'éducation artistique et culturelle.”
Le professeur documentaliste est d’autant plus concerné qu’une de ses missions est de “Contribuer à l'ouverture de l'établissement scolaire sur l'environnement éducatif, culturel et professionnel, local et régional, national, européen et international”.
Le projet documentaire académique insiste sur cette mission dans l’ambition 3 : dynamiser les projets à caractère culturel, éducatif et linguistique.
Cette rubrique mutualise des actions qui prennent leur place dans les parcours éducatifs mis en place tout au long de la scolarité : PEAC, Parcours Citoyen, Parcours Avenir et le Parcours d'éducation à la santé.

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