Titre |
Auteur |
Collection / éditeur |
Observations |
Communiquer en anglais Voyager en anglais Accueil et contact en anglais Réunions en anglais Le monde du travail en anglais |
|
Collection Professionnel voie express Nathan 2007 |
Petits ouvrages pour apprendre l'essentiel avec des dialogues de mise en situation et des expressions clés à retenir, de petits exercices pour s'entrainer et des outils culturels - 8 € chaque ouvrage |
Bien s'exprimer à l'écrit et à l'oral |
P.E. Géry / A. Reboul |
SOS bureau Nathan 2005 |
Des conseils généraux sous forme de fiches puis des mises en situations professionnelles écrites et orales, ainsi que des fiches "astuces" en grammaire et en orthographe. |
Modèles de lettres professionnelles en anglais |
C.Caillaud / P. Janiaud-Powell |
SOS bureau Nathan 2005 |
Des modèles de lettres avec leur traduction (thèmes : clients, fournisseurs, organisation de voyages et séminaires, recrutement et recherche d'emploi) - un CD-ROM avec les lettres format rtf |
La correspondance commerciale française |
L.Bas / C.Hesnard |
repères pratiques Nathan 2005 |
Des conseils généraux sous forme de fiches puis des fiches sur les correspondances dans diverses situations (services commerciaux, financiers, administratifs, RH...). Dans chaque fiche on trouve l'objet du document, son cadre juridique puis sa présentation ou son plan, et sur la page en face, un exemple.10,90€ |
Intervenir dans une réunion en anglais comme en français |
B.Lapeyre / P.Sheppard |
éditions d'organisation 2003 |
Ce livre bilingue analyse les différentes situations que l'on rencontre dans une réunion et les différents types de présentations que l'on est amené à y faire (commentaires, rapports...). en face de chaque expression française appropriée, on trouve l'équivalent en anglais avec des conseils en communication. 18€ |
Psychologie de la communication Théories et méthodes |
JC. Abric |
Cursus Armand Colin 2004 |
Dans des termes simples et accessibles, cet ouvrage balaye tout d'abord les théories de la communication interindividuelle. Dans une deuxième partie, il aborde la communication dans les groupes puis relate des expérimentations sur des phénomènes de groupe. |
Réussir vos entretiens professionnels |
B. Diridollou |
ESF / CEGOS 2005 |
Guide pratique pour mener à bien différents types d'entretiens (de recrutement, de résolution de problème, de délégation, d'évaluation, de coaching). Attention, ce guide est à l'usage des managers, et pas des assistants... 21€ |
L'entretien de face à face |
R. Mucchielli |
ESF 2007 |
Cet ouvrage est une référence pour la conduite d'entretien (écoute, reformulation, conditions favorables à un entretien..). Tous les chapitres ne sont pas utilisables car il s'agit de l'entretien de face à face dans la relation d'aide (contexte assistance sociale...). 22€ |
Les pratiques de la communication |
B. Meyer |
Cursus Armand Colin 2007 |
On trouve dans cet ouvrage les principes de base de la communication, les relations interindividuelles et de groupe, la stucturation de la réflexion et la présentation des écrits. Une bonne base de cours pour l'enseignant. Pas d'exemples. |
Le travail en équipe |
R. Mucchielli |
ESF 2007 |
On y trouve les réponses à : quels sont les facteurs clés du travail en équipe ? comment s'exerce l'autorité dans l'équipe ? comment naît l'esprit d'équipe ?...à la fin de l'ouvrage, des exercices, des mises en situations. 23€ |
La conduite de réunions |
R. Mucchielli |
ESF 2005 |
On y trouve les réponses à : comment se préparer à animer un groupe? quelles techniques d'animations favorisent le mieux la participation ? comment maîtriser les différentes sortes de réunions?...à la fin de l'ouvrage, des exercices, des mises en situations. 23€ |
Manager une équipe multiculturelle |
J.Aoun |
ESF 2004 |
Cet ouvrage balaye le management des collaborateurs venant d'horizons et de cultures différentes et explique : comment communiquer avec une équipe multiculturelle ? comment travailler et faire partager les objectifs ? comment éviter les conflits ? 21,5€ |