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Les derniers articles et ressources
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Accès à la rubrique consacrée au concours "Jeux fabrique"
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TICE ,
Publié le 11/10/2021
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« Le Tour du Monde oublié » , par l'équipe du CLG Font d'Aurumy à Fuveau
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TICE ,
Publié le 06/09/2021
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Dans le cadre du concours Jeux Fabrique, une classe de CM2 de l'école de la Luquèce à Manosque s'est essayée à la création d'un jeu numérique.
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Webmestre ,
Publié le 17/12/2019
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développé par SecretCam (CNAM Pays de la Loire) avec le soutien du Ministère de l’éducation nationale
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Webmestre ,
Publié le 07/06/2019
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Un machinima imaginé et conçu par les élèves des classes de provençal des lycées Jean Monnet de Vitrolles et Paul Cézanne d'Aix-en-Provence (13)
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Webmestre ,
Publié le 20/05/2019
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par David Cohen et Romain Estampes
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Webmestre ,
Publié le 16/05/2019
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Des formations organisées par le groupe de compétence "Apprendre et enseigner avec les jeux numériques" à l’événement "Jeux fabrique", voici les dates à retenir !
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Webmestre ,
Publié le 04/02/2019
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Depuis près de dix ans, le collège Font d’Aurumy de Fuveau (13) propose deux classes de cinquièmes à dominante numérique. Cette année encore, soixante élèves volontaires ont parcouru virtuellement le temps, du Moyen Âge au grand siècle, en passant par la Renaissance et le génie de Léonard, par le biais d’un "serious game : Enigma 3"
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Webmestre ,
Publié le 03/07/2018
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Des enseignants du collège de Fuveau (13) proposent à une soixantaine d’élèves de 5ème volontaires une pédagogie différente, appuyée sur les possibilités pédagogiques qu’offre l’outil numérique
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Webmestre ,
Publié le 15/05/2018
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Les stagiaires du Mardi du Numérique du 20 mars 2018 à Manosque accueillis par un Escape Game
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Webmestre ,
Publié le 08/04/2018
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Webmestre ,
Publié le 19/01/2018
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Navadra est un jeu numérique en mathématiques que les élèves du collège Pierre Girardot de Sainte-Tulle (04) expérimente
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Webmestre ,
Publié le 06/03/2017
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Projet conduit par Didier Maurell, leur professeur de provençal et Anne Wix, leur professeur documentaliste, avec l’appui financier du lycée et de la Région PACA, et l’expertise d’Isabelle Arvers et Myriam Boyer de l’association Karéron spécialisée dans la création de « machinimas », création vidéo qui s’appuient sur les techniques des jeux vidéo.
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Webmestre ,
Publié le 19/10/2016
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Dans le cadre du programme de français en 1ère BAC PRO, l’objet d’étude « Du côté de l’imaginaire » invite les élèves à découvrir le courant littéraire initié par André Breton : le surréalisme.
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Publié le 01/03/2016
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Un projet pour des classes de cinquième du collège Font d’Aurumy de Fuveau (13)
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Webmestre ,
Publié le 12/01/2016
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Rencontre entre enseignants et concepteurs de jeux
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Webmestre ,
Publié le 02/12/2015
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Reportage sur le projet SCOLA (Système de Communication Ouvert et Ludique pour les Apprentissages)
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Rédacteur ,
Publié le 08/06/2015
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Production réalisée dans le cadre des parcours M@gistère autour des usages de jeux sérieux. Jeu sérieux "Mon entretien d'embauche".
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Webmestre ,
Publié le 24/04/2015
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Usage du jeu " Les mots du visuel " avec les élèves de 4ème SEGPA
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Rédacteur ,
Publié le 14/04/2015
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Présentation du projet et actualités
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TICE ,
Publié le 10/04/2015
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Liens vers les rubriques jeux sérieux des sites disciplinaires académiques
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TICE ,
Publié le 11/04/2014
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Le rôle fondamental de l'enseignant - Des pratiques centrées sur l'accompagnement
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TICE ,
Publié le 13/12/2013
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Bilan de l'expérimentation académique sur les usages de jeux sérieux en classe
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TICE ,
Publié le 19/10/2012
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Bilan de l'expérimentation académique sur les usages de jeux sérieux en classe
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TICE ,
Publié le 09/10/2012
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Apports des jeux sérieux pour les apprentissages
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TICE ,
Publié le 20/05/2012
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Les nouveautés
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Le 7 juin 2019
développé par SecretCam (CNAM Pays de la Loire) avec le soutien du Ministère de l’éducation nationale
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Le 3 juillet 2018
Depuis près de dix ans, le collège Font d’Aurumy de Fuveau (13) propose deux classes de cinquièmes à dominante numérique. Cette année encore, soixante élèves volontaires ont parcouru virtuellement le temps, du Moyen Âge au grand siècle, en passant par la Renaissance et le génie de Léonard, par le biais d’un "serious game : Enigma 3"
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Le 15 mai 2018
Des enseignants du collège de Fuveau (13) proposent à une soixantaine d’élèves de 5ème volontaires une pédagogie différente, appuyée sur les possibilités pédagogiques qu’offre l’outil numérique
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Le 8 avril 2018
Les stagiaires du Mardi du Numérique du 20 mars 2018 à Manosque accueillis par un Escape Game
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Le 19 janvier 2018
janvier 2018
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Le 6 mars 2017
Navadra est un jeu numérique en mathématiques que les élèves du collège Pierre Girardot de Sainte-Tulle (04) expérimente
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Le 19 octobre 2016
Projet conduit par Didier Maurell, leur professeur de provençal et Anne Wix, leur professeur documentaliste, avec l’appui financier du lycée et de la Région PACA, et l’expertise d’Isabelle Arvers et Myriam Boyer de l’association Karéron spécialisée dans la création de « machinimas », création vidéo qui s’appuient sur les techniques des jeux vidéo.
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Le 1 mars 2016
Dans le cadre du programme de français en 1ère BAC PRO, l’objet d’étude « Du côté de l’imaginaire » invite les élèves à découvrir le courant littéraire initié par André Breton : le surréalisme.
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