Vous êtes ici  :   Accueil > Contribuer au site!

Contribuer au site!

Publié le 15 oct. 2021 Modifié le : 6 nov. 2023

Le  vendredi 15 octobre 2021

Contribuer au site

Qui? Comment? Pourquoi?

• Le site "information-documentation" de l'académie d'Aix-Marseille est un outil d'information mais surtout de mutualisation, destiné à promouvoir et partager nos pratiques.
    Il vit grâce aux contributions des professeurs-documentalistes "de terrain".
    Il est en lien avec les autres sites pédagogiques académiques (possibilité de passerelle) et ses ressources sont indexées sur Edubase.

Vous souhaitez publier une séance que vous avez réalisée?

Téléchargez le trame de publication ci-dessous :

Trame de publication site académique

Renvoyez ce document complété ainsi que les pièces à joindre à la publication (pensez à bien les nommer) à alexandra.nicolle@ac-aix-marseille.fr
    Vous pouvez envoyer une image d'illustration de votre choix pour votre article mais ce n'est pas obligatoire !

Pour tout autre article

Vous pouvez envoyer votre texte et les documents joints le cas échéant à alexandra.nicolle@ac-aix-marseille.fr

Un groupe de travail académique suit l’évolution du site, encourage, collecte, relit, retravaille et valide les ressources. Il est composé de :
    Alexandra Nicolle, professeure documentaliste au LP Le Chatelier à Marseille, webmestre
    alexandra.nicolle@ac-aix-marseille.fr
    Sabine Dosière, professeure-documentaliste au lycée Thiers à Marseille, IAN
    sabine.dosiere@ac-aix-marseille.fr
    Caroline Ramero, professeure documentaliste au lycée Jean Cocteau à Miramas
    caroline.ramero@ac-aix-marseille.fr
    Bettina Vély, professeure documentaliste au collège Massenet à Marseille
    bettina.vely@ac-aix-marseille.fr
    Marion Pechmarty, professeure documentaliste au LP Jean Moulin à Port-de-Bouc
    marion.pechmarty@ac-aix-marseille.fr
    Mélody Audibert, professeure documentaliste au LP Ferrages à Saint-Chamas
    marion.pechmarty@ac-aix-marseille.fr
    N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou si vous avez besoin d'aide!