Vous êtes ici  :   Accueil > Enseigner au lycée > Seconde

Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Seconde

Publié le 19 juin 2012 Modifié le : 29 juin 2022

Le  mardi 19 juin 2012

L'infertilité des couples peut avoir des causes variées

Recherche de cause(s) à l’infertilité d’un couple et de solutions corrélatives d'assistance médicale à la procréation

• AMP

Niveau :

Classe de Seconde

Contenu notionnel :

L’infertilité des couples peut avoir des causes variées. Dans beaucoup de cas, des techniques permettent d’aider les couples à satisfaire leur désir d’enfant : insémination artificielle, Fivete, ICSI.

Description de l'activité :

Parcours pédagogique DIDAPAGE permettant la recherche de cause(s) à l’infertilité d’un couple et de solutions corrélatives d'assistance médicale à la procréation.

Durée :

30 minutes

Outils et logiciels nécessaires :

Téléchargez le fichier « steril », décompressez-le (clic droit / extraire tout), puis lancez l'application "lecteur" (icône rouge)

Nom de l'auteur et mail :

Mathieu GOIRAND