Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources scientifiques

Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Ressources scientifiques

Publié le 25 juin 2012 Modifié le : 21 sept. 2022

Le  lundi 25 juin 2012

L’évolution du vivant à travers l’espèce et la spéciation

L'évolution du vivant à travers l’espèce et la spéciation

• Voici un diaporama qui propose de guider les professeurs dans l'enseignement de l'évolution en Lycée

Téléchargez le(s) document(s) .ppt dans l'onglet "Documents" et ouvrez-le(s) avec un lecteur de type Open office ou Microsoft office et divers logiciels.

Pour une meilleure lecture du fichier, vous devez télécharger un ensemble de fichiers liés. J'ai choisi de les compresser en 1 seul.

Le document est aussi consultable sous forme de vidéo dans le cadre ci-dessous. Bonne lecture.

Pour contacter l'auteur de cet article, envoyez un mail à M. Le Guillou, IA-IPR de SVT

Vous trouverez aussi un exposé d'André Gilles sur Espèce et spéciation (avec Comment définir une population ?  Différenciation et isolement reproductif et un exemple sur la Durance)