Connectez-vous

Accueil

Actualités Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3 Cycle 4 Lycées Lecture Ecriture Oral Etude de la langue Evaluation Formations/Séminaires Recherches-actions - Projets Archives CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE -COVID-19 Plan français Heure de soutien et approfondissement

6ème toutes disciplines

Publié le 3 juil. 2012

Écrire à l'auteur

Le  mardi 3 juillet 2012

Lire, écrire, parler en Technologie

Travail conduit dans l'académie d'Amiens durant l'année scolaire 2004-2005.

  • Parler

    L’élève doit être capable de :

    • - Décrire le principe de fonctionnement d’un objet simple ;
    • - Enoncer la fonction d’estime d’un objet ;
    • - Nommer par grandes familles les matériaux utilisés.

     

    Lire

    L’élève doit être capable de :

    • - Repérer, dans une notice, les éléments permettant la mise en service du produit, son utilisation, son entretien, les règles de sécurité à observer ;
    • - Décoder un plan de montage, un schéma, un dessin en vue éclatée et la nomenclature associée ;
    • - Lire des documents informatiques.

     

    Ecrire

    L’élève doit être capable de :

    • - Entrer des informations sur un support informatique ;
    • - Elaborer ou compléter une notice d’emploi ou une fiche technique
    • - Créer et compléter un carnet d’adresses.