Inspection Collège Heure de soutien & d’approfondissement en 6ème Lycée Spécialité HLP BTS Champs didactiques FLE & FLS Numérique éducatif Actualités & vie des classes

Actualités littéraires

Publié le 1 août 2012 Modifié le : 26 oct. 2020

Le  mercredi 1 août 2012

Publication des oeuvres complètes de Rousseau en ligne

Pour couronner les célébrations du tricentenaire de la naissance de Rousseau, un site vient de s'ouvrir qui met en ligne les œuvres complètes de l’auteur d'Emile ou de l’éducation.

• rousseau

Pour couronner les célébrations du tricentenaire de la naissance de Rousseau un site vient de s'ouvrir qui met en ligne les œuvres complètes de l’auteur d'Emile ou de l’éducation.

Textes philosophiques, romanesques, autobiographiques, illustrations … : l’ensemble des ouvrages de Rousseau dans leur première édition de référence, parue à Genève entre 1780 et 1789, y sont librement accessibles à la lecture en ligne et disponibles gratuitement au téléchargement, aux formats EPUB et PDF.

L’œuvre de Rousseau en numérique :