Actions 2011-2012

Publié le 1 sept. 2012

Le  samedi 1 septembre 2012

Autour du salon du livre

Cité scolaire d’Apt

Cité scolaire d'Apt

Adresse: Place Charles de Gaulle 84400 APT
    Courrier électronique:
    Ce.0840001v@ac-aix-marseille.fr

Chef d'établissement : M. COHEN

Responsable de projet Mme OLIVAIN

Description de l'action

• Au mois de Juin les documentalistes du collège et du lycée demandent aux enseignants  les noms des auteurs qu'ils aimeraient faire découvrir à leurs élèves.
    • Au mois d'Octobre l'intervenante en ateliers de lecture-écriture de l'association « Le goùt de lire en pays d'Apt » présente les auteurs, les oeuvres, les illustrateurs et les maisons d'édition retenus pour le salon du livre qui se tiendra à Apt du 9 au 12 Mai 2012.
    • Les documentalistes préparent des fiches biographiques et bibliographiques consultables sur le site et sur papier et achètent des livres.
    • L'intervenante  propose des séances de lecture-écriture autour des auteurs et des oeuvres choisis à la demande des enseignants. (Lettres, arts plastiques, langue, musique...)
    • Les élèves lisent, échangent leurs livres et leurs points de vue; les enseignants et l'intervenante préparent les rencontres avec les auteurs : productions orales et écrites diverses. Des affichages sont prévus dans les CDI et dans la ville: à la bibliothèque, partenaire du projet, chez les commerçants et dans la salle des fêtes où le salon s'installera.
    • Les élèves rencontreront, bien entendu, les auteurs dans divers lieux de la ville associés au projet.

Voir le site de la cité scolaire : http:www.lyc-apt.ac.aix.marseille.fr qui propose le lien vers  le blog de l'association : http://legoutdelire.over-blog.com