Vous êtes ici  :   Accueil > Contribuer au site
Connectez-vous

Contribuer au site

Publié le Sep 29, 2017 Modifié le : Sep 4, 2022

Écrire à l'auteur

Le  Friday, September 29, 2017

Contribuer au site académique

Cet article détaille les étapes de création d'une contribution au site académique

  • Pour proposer une contribution au site académique

     

     1. Se connecter avec l'identifiant académique (le même que la messagerie académique) :

     

        Site identification 

     

     

    2. Naviguer grâce au menu de gauche vers la rubrique dans laquelle la publication doit être placée :

     

    Site rubriques  

    La présence d'icônes ajouter signalent les zones où la publication est autorisée. Cliquer sur cette icône pour ajouter une contribution et sélectionner "Article de contribution".

     

     

    3. Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec des champs à compléter :

     

    Site article 

    Les champs étoilés sont obligatoires. La contribution doit comporter obligatirement un titre, un résumé et un texte d'accompagnement rédigé en ligne grâce à l'éditeur de texte, même si la ressource est en fichier attaché.

    Une illustration est la bienvenue pour agrémenter la présentation.

    Des fichiers et des liens peuvent être joints au document

    Il est possible de joindre plus de deux documents en cliquant sur " + Ajouter une entrée".

    site_joindre-doc

     Si l'article concerne une activité pédagogique, insérer en première page la fiche pédagogique jointe à cet article et complétée.

     

     

    4. Enfin, ne pas oublier d'enregistrer l'article grâce au bouton "Enregistrer" en haut à gauche de la page.

     

     enregistrer

    Remarque : Attention aux droits d'auteur concernant essentiellement les textes et les images (On ne peut pas publier ce que l'on n'a pas créé).

     

     

    5. Soumettre l'article à la publication :

     

    Le brouillon enregistré peut être repris et modifié. Il apparaît sur la page d'accueil :

     

    Capture1

     

    Lorsque l'article est prêt à être publié, il faut le soumettre à la publication qui sera validée par un administrateur. Il suffit de cliquer sur la publication à traiter, une nouvelle fenêtre s'ouvre :

     

    Capture2

     

    Puis cliquer sur la flèche à droite de l'icône du document :

     

    capture3